Imitation de matières naturelles et nobles, motifs géométriques et fantaisistes et couleurs multiples : le PVC quitte la vieille école et n’a pas fini de vous surprendre !
Les avantages du PVC
Vous le pensiez désuet et passé de mode ? Au contraire, avec son renouvellement de coloris et ses nouvelles techniques de pose, le PVC revient en force sur le devant de la scène des travaux d’intérieur. Facile à nettoyer et résistant, c’est un parfait isolant thermique et sonore.
Point non négligeable, il est très abordable et permet à toutes les bourses de s’offrir des revêtements de qualité. Se déclinant dans de nombreux choix de couleurs et d’imitations de matières, il prend soin depuis quelques années à se détacher de son ancienne image pour séduire encore plus le public. Portes-fenêtres en PVC, revêtements de sol et muraux ou porte d’entrée, on le retrouve partout dans la maison.
Du style pour les portes et fenêtres
Le PVC est parfaitement indiqué comme revêtement, mais son aspect plastique factice pouvait parfois rebuter les acheteurs. Les concepteurs l’ont bien compris et on fait évoluer leur produit pour le rendre attrayant aux yeux des consommateurs.
En 2019, la grande tendance était la fenêtre PVC noire. Une preuve, s’il en fallait une, que cette matière sait se renouveler et s’imposer. La gamme des coloris ne cesse de s’élargir et leur utilisation permet au PVC de se réinventer.
Cette année, la tendance est au bicolore pour une customisation précise et personnelle de vos tours de fenêtres et de vos portes. Vous pouvez choisir une couleur pour l’intérieur et une pour l’extérieur, afin que vos fenêtres s’accordent aussi bien avec votre décoration d’intérieur que votre façade.
Sur les murs jusqu’au sol
Les lames PVC clipsables sont idéales pour décorer le sol de votre maison avec leur imitation d’essence naturelle de bois, mais également de ciment, de marbre ou de béton. Parfaites pour les intérieurs de style scandinave et épurés !
On le trouve également sur les murs de la cuisine, de la salle de bains et parfois du salon. En lambris, le revêtement mural PVC transforme une pièce en quelques heures. Grandes ou petites, ces lames seront de préférence choisies larges pour accentuer l’effet de l’imitation de matière. Verticales ou horizontales, les lames qui étaient généralement rectangulaires évoluent également. On en trouve des carrés pour une imitation de carrelage dans la salle de bains ou de forme octogonale. La facilité de pose permet de mixer plusieurs modèles entre eux pour une création originale et personnalisée.