Comment décorer le salon pour qu’un chaton puisse faire ses griffes

Comment décorer le salon pour qu’un chaton puisse faire ses griffes

En premier lieu, il est vrai que le chat adore faire leurs griffes. De plus, le salon est une pièce particulièrement propice pour faire des dégâts. Mais il est possible de vous constituer une pièce harmonieuse sans subir les dégradations du chaton. En effet, adoptez immédiatement quelques conseils décoration qui faciliteront votre aménagement.

Privilégiez des meubles en métal

Premièrement, n’hésitez pas à vous orienter vers des meubles en métal. De surcroît, le mobilier en fonte, en acier ou en aluminium demeure très tendance. De ce fait, votre chaton ne pourra pas faire ses griffes sur ce type de revêtement.

Par ailleurs, combinez astucieusement le métal avec le bois. Cependant, la partie métallique sera à la hauteur de votre chaton et le bois au-dessus. L’inverse n’est pas possible, car malheureusement votre chaton fera ses griffes sur le bois.

Le tissu anti griffe

Par ailleurs, il existe des textiles spécifiques conçus pour les griffes de chat. Autre avantage, le textile est disponible dans de très nombreux coloris. Idéal pour une intégration facile dans n’importe quel type de décoration.

Donc, si vous avez du mal avec le comportement du chaton, c’est une autre solution à considérer dès le départ. Aussitôt que vous remarquez certaines attaques du chaton sur votre canapé ou sur des rideaux, choisissez le textile anti griffes. C’est ainsi que votre décoration demeurera intacte pour votre plus grand plaisir.

Proposez une alternative à votre chaton

Il est à noter que le chaton mâle ou femelle adore faire ses griffes. Il ne s’agit pas de supprimer ce comportement, mais plutôt de l’adapter. Par exemple, proposez-lui un griffoir dans le salon. Même si au départ le chaton a du mal à s’habituer, n’hésitez pas à lui montrer.

Lorsque vous prenez en flagrant délit votre chaton, prenez-le et présentez-lui le griffoir. Surtout, répétez régulièrement le comportement pour que le chaton assimile plus facilement.

De plus, positionnez directement le griffoir dans votre salon. Ainsi, votre chaton se tournera vers ce dispositif plutôt que votre canapé.

Nul doute que vous accordez une très grande importance à la décoration de votre salon. Mais parfois, elle est incompatible avec la présence d’un chaton. Pour éviter les dégâts avec les griffes, appliquez immédiatement certaines alternatives. Après cela, vous serez ravi du comportement du chaton et de votre aménagement.

Haut de page