Le salon de jardin est le lieu idéal pour partager des moments entre amis ou profiter d’un instant de calme en solo. Mais son prix n’est pas toujours compatible question budget. Alors, découvrez comment faire soi-même son salon de jardin à l’aide de quelques matériaux de récup !
Réalisez une table de jardin avec un ancien tonneau en bois
Le bois est le matériau le plus utilisé en matière de récup. Pourquoi ne pas convertir un vieux tonneau en bois pour créer une petite table de salon de jardin ? Coupez-le en deux et fixez-le sur des pieds de la hauteur de votre choix. À l’aide de vos outils Makita, vissez une planche en bois pour que la table prenne forme. Et voilà un élément de votre salon de jardin réalisé à moindre coût !
Créez des fauteuils en palette
L’élément star de la récup est bien évidemment la palette. Alors pour accompagner votre petite table de salon de jardin, fabriquez vous-même des fauteuils en palette. Accrochez une palette avec votre outillage Hikoki pour ajouter un dossier à vos fauteuils.
Exprimez votre créativité à travers la customisation de vos fauteuils et pensez à positionner des petits coussins pour votre confort. Pour une touche d’originalité, suspendez-les pour pouvoir se balancer !
Confectionnez des poufs de jardin en pneus recyclés
Afin de donner du cachet à votre salon de jardin, confectionnez vos propres poufs avec de vieux pneus usés. Vous pouvez alors les entourer de cordages afin d’apporter un effet bohème chic. S’il vous reste des fonds de pots de peinture, repeignez-les en quelques coups de pinceau pour faire de vos anciens pneus de magnifiques poufs bon marché. Enfin, récupérez quelques planches et des galettes de chaises pour des assises douillettes.
Choisissez une déco 100% récup
Pour donner la touche finale à votre salon de jardin 100 % récup, choisissez dans votre maison quelques bibelots pour leur donner une seconde vie et réaliser votre décoration zéro dépense. Gardez vos boîtes de conserve et faites-en des lanternes pour illuminer vos soirées d’été.
Vos anciens arrosoirs ou même vos vieux tiroirs peuvent devenir d’originaux pots de fleurs. Protégez-vous des après-midi ensoleillées grâce à un linge accroché aux branches en guise de toile d’ombrage !
Pour faire attention à l’environnement, mais aussi à votre porte-monnaie, la récup est une alternative pertinente responsable. Il vous suffit de trouver d’anciens objets que vous n’utilisez plus et quelques idées, pour réaliser un salon de jardin qui ne ressemble à aucun autre. Votre imagination est la seule limite !